Configurer son client pour le download

Avant toute chose, il est bon de savoir que Mirc vous protège. En effet, il est configuré par défaut pour refuser tout type de transfert vers votre client, ce qui peut éviter bien des ennuis si vous ne connaissez pas grand chose à l'informatique. Cependant cette précaution pose problème pour le cas qui nous préoccupe ici, c'est-à-dire le téléchargement justement.

Afin de résoudre celui-ci, ouvrez les options Mirc (menu file > options ou plus simplement le raccourci alt+o) et suivez les aperçus suivants :

Capture d'écran

Capture d'écran

Faites désormais très attention de cette façon votre client est configuré pour recevoir tout type de fichier. Vous n'aurez cependant que rarement des envois imprévus. Le "hacking" est encore assez rare sur les channel qui nous intéressent.
Veillez aussi à vérifier où Mirc écrira les fichiers que vous téléchargez : pour cela cliquez sur le bouton edit du menu déroulant DCC Get folders et choisissez le répertoire de votre choix. Vous pouvez aussi spécifier différents répertoires suivant les types de fichier, ce qui peut se montrer très intéressant. Je vous laisse découvrir cette fonctionnalité par vous-même. Maintenant que vous êtes fins prêts à télécharger comme des bêtes, entrons dans le vif du sujet.

Fermer la fenetre